Loïc PIERROIS

Photographe de mariage sur Angers, quelle est ma vision du mariage :

En tant que photographe de mariage, ce que je préfère avant c'est raconter une histoire.... Votre histoire, que ce soit vos éclats de rire, la larme qui coulera de votre joue au moment de votre mariage. Les sourires, tous ses moments qui font que ces souvenirs seront pour vous uniques., pour moi la photographie de mariage, c'est une avant tout narrer votre histoire ce jour là. 


Mon approche de la photographie de mariage est une approche que l'on peut qualifier de photo-reportage, journalistique. Celà signifie que je privilégie avant tout des photographies non posées, avec une approche lifestyle.


Un autre aspect de ma démarche en tant que photographe de mariage, est le fait que je ne fais que du noir et blanc en reportage de mariage, c'est un des aspects essentiels de ma démarche. Je suis donc un photographe de mariage pour les addicts, amoureux du noir et blanc.

A propos de moi  

En savoir un peu plus sur moi est important. Quels meilleurs moyens pour faire connaissance lors de notre rencontre que de discuter de nos passions communes. Comme tous les photographes, mes goûts personnels et ma personnalité, impacte mon style photographique, ma manière de penser et de créer des images. 


Sur le plan musical, mes goûts tendent plutôt vers la musique métal, plutôt le courant symphonique (Epica, Within Temptation, Delain...), voir Pagan métal, Folk métal (Eluveitei).... mais aussi un peu de rock. Etant néanmoins curieux par nature, je peut écouter d'autres styles musical, mais avec moins d'intérêt. 


J'aime particulièrement le genre S.F. et le genre fantaisie et les styles alternatifs (steampunk notamment. Ce sont des genres artistiques que j'appréciait beaucoup et que je continue à apprécier, intérêt que l'on retrouve pas mal dans mon travail d'auteur (J'entends par là mon travail artistique personnel)


On retrouve pas mal cette inclination dans mes goûts vidéolutiques (Final Fantaisy, wow), mais aussi sur le plan littéraire avec des auteurs tel que J.R.R. Tolkien, Lovecraft ou Robert E. Howard. Mais aussi Robin Hobb. J'aime aussi pas mal Jules Vernes, qui a fortement inspiré le courant steampunk. Aimant aussi beaucoup le cinéma, vous devinerez également les films qui ont pu me plaire. Les images parlent souvent bien plus que des mots, surtout pour des créateurs d'images comme je peut l'être, vous trouverez ci-dessous,  un ensemble d'image qui vous donneront une idée de mes goûts artistiques, littéraires, ou cinématographiques.  


J'aime aussi beaucoup voyager, j'ai déjà eu l'occasion de visiter des pays comme le Canada, l'Islande, l'Ecosse et l'Angleterre. J'apprécie en effet, beaucoup les paysages et la rencontre que peut susciter les échanges avec d'autres cultures, pays. Enfin, je suis pratiquant d'art martiaux à mes heures perdues, d'abord pratiquant de Yoseikan-Budo pendant 15 ans. J'ai arrêté pendant un moment, je m'y suis remis récemment, aimant de nouvelles expériences, je me suis mis au Kung-Fu.

La photographie reste pour moi un art visuel qui me permet de m'exprimer. 

Un petit aperçu en images de mes goûts dans le domaine littéraire cinématographiques...mais aussi musicaux

Vous avez déjà envie de m'envoyer un message... ?

Vous avez été voir mon univers mariage.... vous avez des questions à me poser sur ma démarche de photographe de mariage, me rencontrer pour que je vous explique comment je vais raconter l'histoire de votre mariage ou une autre question à me poser sur mes autres prestations, mon travail d'auteur. 


C'est le moment de m'envoyer un message, j'ai hâte de savoir qui vous êtes, de connaître votre histoire. 

Je vous répondrais au maximum sous 48 heures. 


Nous pourrons prendre rendez-vous pour parler de vos projets autour d'un café ou d'un thé, discuter de nos passions communes...! 

Votre photographe de mariage, du feeling, une relation de confiance

En me contactant, bien sûr il faut que vous aimiez mon style et mes photographies. Mais pour moi en tant que photographe de mariage, ce n'est pas la seule chose essentielle, il est aussi important que nous ayons un feeling et que nous établissions une relation de confiance réciproque. Ce sont pour moi deux choses essentielles, étant donné que je serais amené à vous accompagner tout le journée de votre mariage, mais aussi lors de la séance fiançailles, lors de l'After-Day. 


Afin de mettre en place cette relation de confiance, photographe de mariage, mariés, ce feeling, il est impératif pour moi de vous rencontrer, que ce soit autour d'un thé ou d'un café, alors via skype si la distance qui nous sépare, ne nous permet pas de nous rencontrer en vrai. Je suis d'une nature très empathique, voir un peu introvertis, il est donc important pour moi que nous établissions ce feeling qui me permettra de couvrir votre reportage de mariage dans les meilleures conditions. 


Une séance couple, un mariage sont des instants de vie, des aventures humaines mais aussi photographiques. Le feeling et la relation de confiance que nous établirons, me permettra de saisir les souvenirs de votre mariage, de la manière la plus authentique, émotionnelle, et poétique suivante. C'est aussi parce que il est aussi important de me connaître.

Avant de te contacter, on veut visiter ton univers mariage...!

Vous n'avez pas encore eu le temps de visiter mon univers mariage...  Comment vas-tu raconter notre histoire, comment nous accompagneras tu lors de notre jour J ...


C'est le moment d'aller visiter ma page mariage et de me contacter si vous avez un coup de cœur pour mon travail. 

Photographe-mariage-angers-bouquet-mariee-fleurs

Mes Wish list 

Ma Wish list, ... pour les mariages à venir !

Faire un mariage LGBT 


Faire un mariage américain 


Faire une séance photos avec une rousse 


Faire un mariage ou une séance fiançailles dans une région montagneuse


Faire un mariage ou une séance fiançailles dans un pays de l'U.E.


Faire une séance fiançailles avec un couple sympa et fun


Faire un mariage et/ou une séance fiançailles en Ecosse ou en Irlande

Ma Wish list, ... pour les geeks, les gamers...!

Jouer à Final Fantaisy VII Advent 


Faire un shooting photos sur le thème de Warcraft avec un cosplayeur / et ou une cosplayeuse


Faire un shooting photos sur le thème du Nautilus, inspiré de de Jules Vernes et de son univers







Photographies et textes non libres de droit - Loïc Pierrois - 2021

Portable :  06.83.26.13.60. - Courriel : contact@loicpierrois.com