Mariage

Photographe de Mariage sur Angers

Narrons,  l'histoire de votre mariage en noir et blanc...!

C'est le début d'une belle histoire, d'une belle aventure pour vous. Vous allez bientôt sauter le pas, le grand jour arrive bientôt pour vous, vous allez vous marier, que ce soit dans un an, deux ans, voir plus... Que votre mariage se déroule sur Angers ou dans toute autre ville de France. Pour ce grand jour, que vous commencez à préparer, vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage sur Angers ou dans une autre région de France, à l'Etranger...!


Ce grand jour qui approche est aussi l'occasion de commencer à rechercher vos prestataires mariages. Ceux qui vous correspond. Cette recherche suscite dans votre esprit des interrogations. Comment vais-je m'y retrouver parmi tous les photographes présents, comment trouver le photographe de mariage, qu'il soit sur Angers, celui qui vous correspondra.  


Il peut être compliqué de s’y retrouver parmi tous ses sites de photographe, toutes ses images, mais en définitive devez-vous juste vous arrêter à ses images, à son site pour trouver votre photographe de mariage, celui qui correspondra le mieux à vos attentes, vos envies, vos rêves… ?


Si je devais résumer ce qui vous attend si je suis votre photographe de mariage idéal. Ce sont des photographies non posées (lifestyle), une approche journalistique - reportage mais aussi de la bienveillance, des conseils quand vous en aurez besoin, à chaque étape de cette merveilleuse histoire.

Mais qui-suis-je...!


Une brève présentation... Je m'appelle Loïc Pierrois, passionné d'images et d'histoires, j'habite sur Angers dans le Maine et Loire dans l'Ouest de la France. 


J'aime avant tout raconter de belles histoires que ce soit des reportages de mariage, ou pour du portrait. Côté goût personnel et passion, j'aime les arts martiaux, les voyages, mais aussi le cinéma. J'aime particulièrement le genre fantaisie et la S.F. ... et bien sûr j'aime prendre des photos. 


D'un naturel curieux et assez empathique, ce sera un plaisir pour moi de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays. Explorer pour vous prendre en photos, pour raconter votre histoire. 


Vous avez envie d'en savoir-plus à mon sujet, c'est le moment d'aller visiter le préambule. 

photographe-mariage-angers-Loïc-pierrois-mariés-souriant-Montjean-sur-Loire

Pourquoi fais-tu de la photographie de mariage...?

Le moment de préparer votre mariage. C'est aussi des moments de doutes, d'interrogations sur pas mal de sujet... Comment choisir mon photographe de mariage idéal. Si je ne devais vous donner qu'un seul et unique conseil, c'est de choisir le photographe de mariage avec qui vous aurez un vrai feeling, mais aussi un vrai vrai coup de cœur pour son travail, son style.


Pourquoi, est-ce que je fais du mariage ?... Tout simplement, parce qu'en tant que photographe, j'ai choisi de me spécialiser dans la photographie d'être humain, car j'apprécie de capter vos instants de vie, vos émotions et tous ses petits moment que l'on ne trouve que lors d'un mariage.... Mais aussi vos éclats de rire, votre joie, vos larmes (de joie bien sûr...!).


Vous avez déjà envie de m'envoyer un message...?

Vous avez envie de me poser des questions sur ma démarche de photographe de mariage, me rencontrer  pour qu'on discute de votre projets....! 


C'est le moment de m'envoyer un message, j'ai hâte de savoir qui vous êtes, de connaître votre histoire. Je vous répondrais aux maximum sous 48 h.


Nous pourrons prendre rendez-vous pour parler de vos projets autour d'un café ou d'un thé...! 

Mon approche de la photographie de mariage,  avant tout un échange et du feeling

Ce que je vous propose avant toute chose, c'est de nous rencontrer, que ce soit autour d'un café ou d'un lors d'un rendez-vous physique (ou en visio). Car ce que je souhaite avant tout c'est rencontré les futurs mariés dont je vais raconter l'histoire. C'est aussi un premier pas pour commencer à nous connaître, nous rencontrer, voir si le feeling est présent. 


Pourquoi cette rencontre est importante... Posez-vous la question : "Pourriez-vous être à l'aise lors de votre mariage avec quelqu'un qui vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais rencontré". Si j'étais à votre place, personnellement je ne serais pas à l'aise, or l'un des éléments clés pour avoir des clichés réussis est d'être à l'aise avec le photographe qui fera votre reportage de mariage


Ce moment d'échange me permettra de connaître vos attentes, vos envies, ce que vous rêver de voir pour votre mariage. Nous permettra d'établir un feeling, un début de relation de confiance, mais aussi pourquoi pas de parler de nos goûts communs. Vous pourrez aussi me poser toutes les questions que vous voulez sur ma manière de fonctionner lors d'un reportage de mariage. Je vous présenterais aussi des exemples des albums et des tirages que je propose aux mariés. 


Vous avez dit oui, je suis votre photographe de mariage idéal, quelques semaines, mois plus tard... nous aurons l'occasion de nous revoir pour la séance fiançailles (ou séance engagement). Cet instant photographique, vous permettra d'encore mieux me connaître, voir ma façon de travailler, c'est aussi un moment que vous pourrez prendre pour vous deux loin des tumultes de la vie quotidienne. 


Ensuite, nous nous reverrons à votre mariage. Bien sûr, si vous avez des questions avant votre jour J, vous pourrez me contacter, je répondrais à vos questions, interrogations avec plaisir.... ça y est le grand jour est arrivé, le jour de votre mariage. Je serais présent pour photographier chaque instant, narrer votre histoire avec un approche journalistique (pas de photos posées)  ... Vous avez un coup de stress, je serais aussi là au besoin. 


Une fois ce grand jour passé, nous aurons l'occasion de nous revoir, pour que je vous présente les albums photos...les tirages etc... et peut-être encore par la suite pour les baptêmes, naissances, mais là c'est une autre histoire.... Vous voulez me contacter, me raconter votre histoire, encore quelques lignes et vous allez pouvoir le faire. 

F.A.Q.

Est-ce que tu te déplaces partout en France ou à l'Etranger ?

J'habite sur Angers. Je réalise néanmoins des mariages partout en France et à l'Etranger. Si vous avez un coup de cœur pour mon travail et si le feeling est présent, je me déplacerais avec plaisir pour couvrir le reportage de votre mariage, où que ce soit. 

Combien de photos aurons-nous ?

Le nombre de photographie délivré dépendra de la durée du reportage. Je garantis un minima de 400 photos selon la durée du reportage. Néanmoins, mon objectif n'est pas de vous délivrer de la quantité mais un reportage de qualité. 

Est-ce que tu nous transmettra ta plaquette tarifaire dès le premier contact ?

Je ne transmets jamais mes tarifs par mail. Transmettre un tarif sans les explications qui vont avec n'est pas cohérent. Lors de mon premier mail suite à votre contact, je vous donnerais le prix auquel mes prestations débutent. Pour en savoir-plus, il faudra me rencontrer obligatoirement (Bien sûr, si vous êtes trop loin, on peut se rencontrer via une viso).

Est-ce que la séance engagement, fiançailles est comprise quelle que soit la formule ?

La séance fiançailles, également appelé séance engagement, est un élément clés pour établir une relation de confiance, photographe-futurs-mariés, c'est pourquoi elle est systématiquement proposé, si c'est important aussi pour vous, je suis peut-être votre photographe idéal. C'est certainement le moment de me contacter en allant à la fin de cette page.

Est-ce que nous pourrons avoir des photographies en couleur ?

Je ne fais que du noir et blanc pour mes reportages de mariage, ce sera donc un non catégorique, le noir et blanc fait partie de mon style, me choisir en tant que photographe, c'est adapter le noir et blanc à 100 %

On se rencontre... pour parler de votre histoire, de votre mariage...!

Welcome, vous êtes arrivé la fin… Encore quelques instants et vous pourrez me contacter. Les plus belles histoires commencent toujours par une première rencontre. Vous avez envie de me rencontrer afin d’échanger.


Vous avez un vrai coup de cœur pour mes photographies, c’est déjà une bonne chose, c’est le moment de se rencontrer, et ainsi de voir si je suis le photographe de mariage qui vous correspondra. Pour en être sur le plus sur moyen est de me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.


Et après, comment cela va-t-il se passer ? Je vous répondrais au maximum sous 3 jours pour qu’on fixe un rendez-vous. Celui-ci pourra être autour d’un café ou d’un thé, ou via skype si vous êtes trop loin.

Photographies et textes non libres de droit - Loïc Pierrois - 2021

Portable :  06.83.26.13.60. - Courriel : contact@loicpierrois.com