MARIAGES

Vous allez vous marier... ?

Si vous en êtes venus à regarder ce site internet et cette page. C’est que logiquement, vous allez bientôt vous marier : félicitations et pleins de bonheur ! Vous envisagez très certainement de prendre un photographe pour votre mariage, dans ce cas vous êtes effectivement au bon endroit. Je me propose d’être votre photographe de mariage, que votre mariage se passe dans deux mois ou dans 4 ans, que votre mariage ait lieu en Pays de Loire , dans tout autre région ou bien au-delà.

Le choix du photographe qui couvrira votre mariage ne doit pas être le fait du hasard. Quand vous prenez le temps de rechercher celui qui immortalisera les souvenirs de cette journée. Ces instants qui sont à la fois uniques et personnels. Un photographe n’est pas juste un prestataire, c’est aussi un être humain qui sera là pour vous écouter, vous aider, vous conseiller avant et pendant votre mariage, qui sera aussi là pour immortaliser les souvenirs que vous pourrez vous remémorer quand vous regarderez les albums, les photographies de ce jour dans quelques années  

Tous les photographes ont leurs sensibilités que ce soit en termes de cadrage, de colorimétrie, ambiance… Chaque photographe créera un souvenir en fonction du couple qu’il rencontrera, pour ma part, mon style est plutôt cinématographique. Ce que je vous conseille c’est de prendre le temps de faire connaissance avec la personne qui sera présente pendant presque toute la journée, rencontrez là, parler de son métier… Parlez lui de vous, de vos attentes, celà lui permettra de couvrir au mieux votre mariage.

Chaque futur(es) marié(es) a son histoire, et ses émotions. Les photographies qui seront prise ce jour-là. Lors de la séance d’engagement, de la cérémonie, de la soirée et éventuellement lors de la séance « After The Day »… seront là pour vous rappeler des souvenirs uniques. Si ce moment est si important pour vous, prenez le temps de prendre un photographe qui fera en sorte de rendre les clichés de ce jour là intemporel. D’autant que les photographies de votre mariage seront certainement les seuls souvenirs pérennes que vous garderez à l’inverse de la décoration florale, du repas…

Souvenirs que vous pourrez partager avec les générations futures. Mon travail vous a convaincu, et surtout celui-ci vous plaît , prenons rendez-vous et rencontrons-nous afin d’échanger sur ce que je peut vous proposer.

F.A.Q. - Foire Aux Questions

Oui bien sûr sans aucun soucis, ce sera avec grand plaisir que je me déplacerais pour couvrir votre mariage que ce soit partout en France ou à l’étranger. Si je suis le photographe que vous voulez avoir pour votre mariage, je me déplacerais là ou vous souhaitez vous marier.

Le nombre de photographie est très variable car il dépendra notamment du temps que je passerais avec vous. Je garantis un minimum de 400 images pour les reportages de mariages (à partir de 6 heures de couverture).

Non, je ne transmets jamais un tarif au premier mail. Un raison à celà transmettre un tarif sans les explications qui vont avec, celà ne veut vraiment rien dire. Dans mon premier mail, je vous donnerai le prix auquel mes prestations débutent , pour le reste il faudra se rencontrer que ce soit en direct si possible, sinon à défaut nous pouvons échanger par skype.

Est-ce vraiment important, les clichés de je ferais de votre mariage ne dépendent pas de mon matériel mais de mon expérience et de mon savoir-faire. Je viendrais avec le matériel qui me correspond et qui est important pour ma prestation. Je me déplace également avec de l’équipement en double au cas ou un appareil tombe en panne. J’effectuerais des sauvegardes du reportage au fur et à mesure.

Non, je part du principe que ce jour vous est réservé à vous et à vous seul, je ne suis pas partisan de se disperser, ce jour là vous êtes ma priorité.

Ensemble nous prendrons le temps de prévoir un plan B avant le mariage. Celà ne changera rien à ma prestation. Qu’il y ait du soleil, du vent, de la pluie, un orage… La canicule, vous passerez une magnifique journée.