Mariage franco-espagnol au château du Plessis Bourré - Ecuillé - Maine et Loire

Loïc Pierrois - Photographe de mariage 

Alexia et Florian ont fait le choix de faire leur cérémonie civile, ainsi que le reste de leur mariage soirée incluse au château du Plessis Bourré. Le château du Plessis-bourré est situé à Ecuillé dans le Maine et Loire, à une vingtaine de minutes d'Angers, dans le Maine et Loire.


Le château du Plessis Bourré fait partie des rares châteaux de la Loire qui sont entourés d'une douve d'eau encore existante. De plus si vous êtes cinéphile, le domaine a également servi pour parti pour le film Peau d'Ane (1970) de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Jean Marais. Ce cadre exceptionnel pour Alexia et Florian, nous a permis le jour de leur séance couple, lors de leur mariage, de profiter de l'intérieur et des différentes salles historiques du château. 

Une séance couple à l'intérieur du château

C'était la première fois en tant que photographe de mariage que j'étais amené à faire une séance couple dans un lieu historique. Je connaissais déjà le château tant pour l'avoir visité moi-même que par le film, mais en tant que photographe de mariage, j'avoue que j'ai toujours rêver de réaliser une  séance couple à l'intérieur d'un château. Florian et Alexia, connaissait eu aussi le château, c'était d'ailleurs pour eux la réalisation d'un rêve de pouvoir se marier là-bas. 

Vous avez déjà envie de m'envoyer un message...?

Vous avez envie de me poser des questions sur ma démarche de photographe de mariage, me rencontrer  pour qu'on discute de votre projets....! 


C'est le moment de m'envoyer un message, j'ai hâte de savoir qui vous êtes, de connaître votre histoire. Je vous répondrais aux maximum sous 48 h.


Nous pourrons prendre rendez-vous pour parler de vos projets autour d'un café ou d'un thé...! 

Photographies et textes non libres de droit - Loïc Pierrois - 2021

Portable :  06.83.26.13.60. - Courriel : contact@loicpierrois.com